OFEV

Le plan d’action bois met en œuvre la politique de la ressource bois de la Confédération. Lancé en 2009, il soutient des projets ayant trait à la matière première bois et à sa valorisation. La quatrième phase du plan d’action bois (2021-2026) est en cours. Celui-ci dispose d’une enveloppe de 4 millions de francs par an pour des projets.unes.

Le matériau naturel qu’est le bois a tout pour plaire. Il est généré par les arbres qui poussent avec la lumière du soleil, le dioxyde de carbone de l’air et avec l’eau et les nutriments du sol – dans des forêts gérées durablement en Suisse depuis des générations – sans engrais ni autres additifs.

D’après la vision de la politique nationale de la ressource bois, le bois sera à l’avenir un élément primordial de la culture architecturale et de l’habitat et améliorera la qualité de vie. Cette vision est soutenue par une branche qui s’engage en faveur de l’essor d’une société basée sur les ressources renouvelables.

Les responsables du plan d’action bois sont certains que ces journées des « Rencontres romandes du bois Sports & loisirs » montreront les diverses facettes du bois et de la forêt, sous des angles parfois insoupçonnés.

Il n’est pas seulement plus agréable de faire du sport dans une construction en bois ; la pratique du sport et des loisirs en forêt est également l’un des passe-temps favoris de la population suisse.

Tous profiteront de ces Rencontres, aussi bien le bois et la forêt que les sportifs.

Office fédéral de l’environnement (OFEV)
Division Forêts
Plan d’action bois
CH-3003 Berne

Le bois de chênes de Genolier, OFEV, Florian Amoser
Share This